Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VoXiFeRa
19 février 2005

Pourquoi??

Pourquoi depuis l'âge de 7 ans je désirai un violon...Parce que c'est un instrument magnifique, pratique mais avant tout c'est l'instrument qui me reflète le plus. Certes c'est trés dur à apprendre il faut l'avouer.Voilà now 6 mois que je prends des cours (j'ai commencé fin septembre 2004) avec une professionnelle roumaine nommée Tamara.Chaque samedi 1h30 de violon inviduellement.Je vois au fil des semaines les partitions défilées,les doigts souffrir, se tordent.Mais quel plaisir de pouvoir enfin savoir jouer quelques notes avec Voxifera.Cet être si cher acheté le 22/09/2004, le tout 750 euros.Un violon fait par un luthier de Cognac.Non ce n'est pas un "made in china".C'est un vrai violon et c'est à présent le mien.10 ans je t'ai attendu mon cher Voxifera,10 ans!!Et now je passe la plupart de mon temps avec toi,à t'admirer,à jouer avec toi,te tester,te nettoyer...

Avoir un instrument c'est avant tout l'aimer.

Publicité
Commentaires
P
On ne se connaît pas, mais je viens de lire tes lignes avec un réel plaisir et un grand plaisir aux lèvres... Pourquoi ? parce qu'elles me rappellent ce que j'ai ressenti en tenant pour la première fois entre mes mains mon tout premier violon, offert pour mes 12 ans et que je réclamais depuis mon coup de foudre violonistique à l'âge de 5 ans...<br /> Depuis, il m'a accompagné dans tous les grands moments de ma vie, les meilleurs comme les plus durs...<br /> Tu verras : ton violon ne te décevra jamais...
P
J'aime moi aussi beaucoup le violon, mais je ne suis pas musicienne, je ne joue pas, j'aime beaucoup le son.
Publicité
Publicité